CHALLENGE ANNUEL FUN'SCRAP

Publié le par SPEEDY SCRAPPEUSE

et c'est reparti,

question 5 : QUE SOUHAITEZ TRANSMETTRE A VOS ENFANTS?

voici ma réponse en image ( une photo de moi où je m'aime bien justement !!! au regard de la réponse faite!!)

TRANSMETTRE A SES ENFANTS

 

J’ai longtemps cherché, hésité …

et puis, jeudi 26 février 2009,

dans la rue, çà m’a paru une évidence.

Voilà ce que je voudrais réussir à transmettre à mes enfants

TROUVEZ LE BONHEUR …

Oui, mais c’est quoi le bonheur ?

J’ai trouvé MA REPONSE :

« Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. »

Alors, je vais m’efforcer de leur transmettre cette notion

pour qu’ils vivent pour eux, par eux et surtout pas pour les autres

….on ne vit qu’avec les autres, enfin, je crois. 

Vivre pour soi, par soi ne veut pas dire être égoïste ..

Car si c’est dans ce sens que l’on va sur le chemin de la vie,

on crée le bonheur et là, il devient contagieux…


question 6: QU'EST IL DIFFICILE DE DIRE A SES ENFANTS OU SES PARENTS?

pour cette question, j'ai choisi une photo neutre mais j'ai repris ma déco fétiche : les papillons



JE  VAIS   PARTIR

 

…. C’est si difficile à dire

Parce que PARTIR  signifie SEPARATION

Le départ de la maison où l’on a vécu toute son enfance,

Le départ du foyer quand plus rien ne va

Le départ pour après quand la vieillesse ou la maladie s’installe…

 

Je vais partir …trois mots qu’il me faudrait apprendre à dire

Pour qu’ils l’entendent, le comprennent quand le jour du GRAND DEPART sonnera

Pour que la douleur ne soit pas la seule présente

mais qu’au contraire, ils se souviennent du bonheur de la vie ensemble.

euh, très difficiles ces questions ...n'est ce pas ...

merci pour vos touchants messages ( et promis, je ne cherche pas à vous faire pleurer les coupines ..)

Publié dans mini albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
quel BONHEUR de te lire, tu t'exprimes super bien et c'est très touchant ! mais c'est difficile de garder l'oeil sec..... PARTIR cela me rappelle lorsque mon fils aîné à quitter la maison pour aller vivre tout seul dans un studio, c'était peu de temps après son retour de l'armée donc il était encore bien jeune, pour lui c'était le bonheur et moi j'étais très malheureuse, on était si bien tous les 4 ensemble.
Répondre
M
que d'émotions ! faut pas que je lise de si jolies choses. J'ai l'air de quoi maintenant la larme à l'oel devant mon PC ????<br /> bravo Fafa
Répondre
M
c'est raté,décidement ce que tu ecris me touche au plus profond et donc me fait monter les larmes aux yeux.bravo marylène
Répondre
C
Bon bah c'est raté, on est toutes en train de pleurer !!! Tu m'impressionnes là !
Répondre
C
euh j'ai la larme à l'oeil...
Répondre